Créé en 2021

Mythik Mystik propose des bijoux et accessoires soigneusement brodés à la main, composés de perles de verre et de cristaux de qualité.  Chaque pièce est absolument unique. Lorsque vous adoptez un bijou Mythik, vous avez la garantie que personne d’autre ne possède le même : vous choisissez une pièce exclusive.

logo

Qui se cache derrière Mythik Mystik ?

La créatrice, Audrey Wollbrett, est née et a grandi à Paris. Gribouilleuse dès le plus jeune âge, elle s’épanouit dans le dessin, la couleur et toutes les activités manuelles à sa portée. Audrey étudie le graphisme au lycée et, plus tard, se formera en Art floral. « Bidouilleuse » en couture et en broderie, elle est totalement autodidacte. Sa curiosité infinie et son petit côté aventurière la mènent en Californie, en Australie et dernièrement en Colombie Britannique. La découverte de ces différentes cultures et de ces grands espaces lui rappelle la richesse de notre belle planète.

Grande amatrice d’énigmes, Audrey observe, décortique et analyse pour comprendre comment fonctionne ce qui l’entoure. Faire, se tromper, défaire et refaire contribue à s’améliorer sans cesse et constitue pour elle le meilleur des apprentissages. Détermination, persévérance et passion la poussent à élaborer et fabriquer sans cesse. 2021 devient l’année où Audrey décide enfin de s’inventer le travail-plaisir qui lui ressemble et qui lui permet de partager sa joie de créer et son sens du « Beau » : Mythik Mystik est né !

Inspirations

Les mythes, légendes et autres contes de fées ont forgé son univers dès l’enfance. Le monde entier regorge de passionnantes histoires qui influencent des cultures aux quatre coins de la planète, de contes folkloriques qui unissent les divinités et les hommes, de traditions, de symboles  et de superstitions étonnantes qui construisent des civilisations. Tous ces récits deviennent une source intarissable d’inspiration pour notre créatrice !

Audrey puise également ses idées dans le monde de l’Art : l’Art en général, Art Nouveau ou Art Déco, gracieux visages de la renaissance italienne ou mosaïques persanes alambiquées, statuettes égyptiennes ou estampes japonaises, motifs aborigènes ancestraux ou street art des murs citadins, il n’y a pas de limite à ce qui peut l’inspirer. Pour finir, son imagination est aussi alimentée par la nature qui lui soupire d’autres idées à l’oreille : la géométrie dans une fleur, les motifs sur la carapace d’une tortue, la forme d’un nuage dans le ciel… Toutes les couleurs de la nature s’invitent dans son monde : les plus lumineuses ont sa préférence ainsi que celles qui rappellent la terre et ses trésors.

Matériaux

La créatrice de Mythik Mystik choisit ses matériaux avec soin. Elle travaille principalement avec des perles de verre japonaises ou tchèques de très bonne qualité. Les facettes sont en verre ou cristal de Bohème et les cristaux, tous de la marque Swarovski,  vous assurent une qualité irréprochable. Les perles sont brodées sur de la feutrine et de la suédine recouvre le dos des articles pour une assurance de douceur et de confort. Les chaînes, fermoirs et certains éléments sont en argent, dorés à l’or fin, en gold filled ou en plaqué or. Les autres apprêts sont garantis anti-allergie (sans nickel, sans cadmium, sans plomb). Les perles et cabochons en argile polymère sont également tous uniques, modelés et sculptés à la main.

Ethique

La nature, les animaux et la vie sont importants pour Audrey ! Chaque création est élaborée sans éléments d’origine animale. Elle préfère les plumes sur les ailes des oiseaux et la fourrure sur le dos des petits lapins … Chez Mythik Mystik, vous ne trouverez pas de soie, pas de nacre naturelle, pas de corne ni de corail, mais des éléments de qualité choisis avec amour.